top of page

Test de produit « Sun Tea », le thé glacé version Lipton


Adepte du thé en vrac, je me suis tout de même penchée cet été sur les thés à infuser dans de l'eau fraîche! Si j'avais trouvé les thés froids de Twinings très moyen car au goût très chimique, j'ai été agréablement surprise par les SunTea de Lipton.

Mon préféré le thé à la pêche et mangue exotique!

Plein phare sur ses produits:

On parle calorie:

4 kcal, 0.5g de sucres, 0g de lipides autant dire rien!

Voilà une boisson qui peut vous aider à boire plus quand vous avez du mal à boire de l'eau seule.

On parle ingredients:

  • Thé vert menthe intense (thé vert, arômes 9.5%, feuilles de menthe 1.7%, extrait de thé 1.7% et acide citrique)

  • Thé noir pêche et mangue exotique (thé noir, arôme 8%, maltodextrine*, pêche 1%, mangue 1%, extrait de thé 0.8%)

  • Thé noir zeste de citron jaune et vert (thé noir, arôme 8%, écorce de citron 1%, écorces de citron vert 1%, écorces d’orange, écorces de pamplemousse, extrait de thé 0.8%)​

Il y a donc du thé , et des arômes, pas de surprise, cela reste une composition simple!

*Maltodextrine: résultat de l'hydrolyse d'un amidon (blé, maïs) ou d'une fécule (pomme de terre), utilisées dans l’industrie comme support d'arôme.

On parle utilisation:

On plonge son sachet de thé dans de l'eau froide, (ou très froide avec des glaçons) et le tour est joué: en 10 secondes le thé est déjà en train d'infuser.

Simple, facile à transporter pour les vacances ou sur la plage pour l'heure du goûter ;-)

On critique un peu forcément:

Cela reste du thé en sachet et pour les amateurs de thé en vrac le plaisir ne sera pas au rendez-vous. Pour les autres allez y!

Sachez tout de même que tous les thés s'infusent dans de l'eau froide, c'est donc un peu un coup de marketing (ha bon!). Les sachets traditionnelles mettent juste un peu plus de temps à infuser dans l'eau froide, de par leur plus grande concentration en thé (et oui!)...

Je vous conseille:

Je vous conseille néanmoins ma méthode: le matin je prépare mon thé chaud avec mon thé en vrac, que je consomme pour le petit déjeuner, puis je met le reste au frais et me voilà avec du thé froid pour la journée!

Bonne journée! ;-)

Image: merci à www.miamz.fr

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page